Born Of Eternal Passion

Born Of Eternal Passion Golden Retriever

Golden Retriever

Mon Histoire, ma passion, ma vie

Mon Histoire, ma passion, ma vie

Étant fille d'éducateur canin, je suis passionnée du monde canin depuis ma plus tendre enfance . J’ai appris à marcher entre les pattes d’un berger allemand nommé Jail, qui n’avait lui-même pas beaucoup de mois de plus que moi, un super chien qui a été un des éléments déclencheurs à tout ce qui va suivre.

Les années ont passé, je suivais mon père et Jail au club, toute fière malgré mon jeune âge. À l'aube de mes 8 ans, j’ai demandé UN chien, MON chien pour mon anniversaire, ce qui arrangeait bien mon papa. J’ai donc eu l’accord très rapidement et simplement ! Alors, on a cherché un prénom, c’était l’année des T. Or, je voulais un Golden et je voulais l’appeler SHADOW ! (en référence au film « l’incroyable voyage » qui m’a fait pleurer plus d’une fois ceci dit). Ayant un père fan de BA, inutile de vous dire que pour ce coup, c’était loupé. Turko ! Voilà, c’était choisi et l’élevage aussi (Élevage de la Drouette). 

Les jours passèrent, je fis ma vie de petite fille avec une impatience énorme ! Un samedi matin, ma mère me dit : "Aujourd’hui tu n’iras pas à l’école", et j’ai compris pourquoi… nous voilà sur la route en direction de mon bébé chien pour le ramener à la maison !

Turko grandit aussi vite que Jail vieillit … les années passèrent, les moments à leurs côtés furent merveilleux. Mes chiens furent ma plus grande fierté, mes meilleurs amis et là survint l’évènement le plus dur dans la vie d’une petite fille pour qui ses chiens sont déjà toute sa vie dans son cœur … Jail rejoint les étoiles, un peu trop vite, un peu trop tôt et laissera à jamais un vide dans le cœur d’une enfant qui a grandi à ses côtés. Turko se retrouve seul, mais je suis là, toujours là pour lui … et notre liaison me permet d’avancer. 


Pour limiter sa peine, mon père décide d’accueillir une chienne berger allemand qui n'attendait qu’une chose, trouver une famille qui l’aimera a vie ! Jailka est arrivée, un amour de chienne qui donnera du piment dans la vie de Turko et la mienne aussi.

J’ai grandi, je comprends les choses, je comprends que le temps passe vite et qu’il ne faut pas perdre une seconde ! Alors pendant des années, à coté de ma vie scolaire, ma seule priorité n’est autre qu’EUX . Je passe des week-ends entiers en ballade avec mes loulous sur le terril de ma ville, là-haut loin de tout, loin des problèmes de la vie courante, loin des soucis d'un ados de mon âge … mon refuge, ma liberté. Je regarde des heures entières mes chiens courir sur ce terril pendant des années, par n’importe quel temps, en essayant de ne pas penser qu’un jour tout çà sera juste un souvenir. 

Niveau scolarité j'ai eu la chance d'étudier pendant 4 ans tout ce qui fut en rapport avec le chien et le chat via un BEPA production canine/féline et un BACPRO conduite et gestion d'élevage canin et félin. Ces années me feront du bien et me permettront de me sentir à ma place, mais j’avoue que mes études en internat et les stages me prirent beaucoup de temps … Le manque de mes chiens est là et je me sens coupable de mon absence, heureusement les weekends sont toujours là ! 

Rien ne change pendant toutes ces années, puis vient la fin de ma scolarité, mon départ de la maison pour mon chez moi …et là je me prends une claque en voyant toutes les années qui sont passées si vite. .Je me dis que je devrai prendre les devants si je souhaite tenir debout à l’avenir… mais que reprendre un BA serait remplacer mes chiens et je refuse de faire çà ! Alors je cherche sans chercher et je tombe par hasard sur une annonce de chiots golden LOF, je regarde les photos des parents et me dis avec mon œil néophyte qu’ils sont beaux ! Je contacte la personne, on a eu un bon contact et dans la semaine qui suivait, Hunter était réservé. 


Le temps passe, Hunter arrive à la maison et je lui présente Turko et Jailka qui l’adoptent rapidement. Turko ne va pas bien … son état se dégrade, ses nerfs dans les pattes arrières lâchent … rien n’est faisable, il n’y a pas d’autres solutions que de le laisser rejoindre Jail … J’ai eu l’impression que MON chien m’a quitté aussi vite qu’il est entré dans ma vie, mais il m’a quitté tel qu’il m'a rencontrée … dans mes bras .La souffrance fut terrible mais il y avait Jailka et Hunter. Impossible pour moi de lâcher prise, je devais rester forte pour ma fille et mon bébé … Alors je garde ma conduite et fais profiter mes chiens au mieux bien que la tristesse est immense.

Hélas le sort s’acharne … Jailka ne va pas bien à son tour, je détecte chez elle un problème respiratoire, je vais donc au plus vite chez mon véto de peur qu’elle n’ait contracté la toux de chenil mais mon véto me soutient que ce n’est qu’une trachéite … quelques jours plus tard, l’état de ma chienne empire ! elle est faible, elle respire très mal, ne mange plus, ne boit plus … Je dis à mes parents qu’il faut aller chez le véto mais je ne peux pas quitter mon domicile ce jour-là … un appel … , c'est fini … la rage, la tristesse, la peine monte en moi mais c’est trop tard … J’ai pris Hunter dans mes bras et j’ai fais la promesse de tout faire pour le rendre heureux ! 

À l’heure actuelle, Jail, Turko et Jailka me manquent terriblement mais j’honore leurs mémoires en allant avec Hunter sur ce fameux terril qui sera à jamais notre maison à nous, en lui donnant tout l’amour que j’ai. Ils feront partie de ma vie à jamais ! Tout comme mes chiens présents et futurs. Hunter a grandi et m'a fait connaitre le golden et tout ce qui l’entoure en passant par la race, le toilettage, l’éducation, les expos, le travail … et je me suis donc lancée moi-même dans l’aventure de « l’élevage » de Golden . Ma base n’est autre qu’Hunter car c’est tout simplement mon chien, que j’en suis fière et je lui dois beaucoup ! et chez moi, l’histoire de famille est très importante. 


L’élevage « Born Of Eternal Passion » est ainsi né et je pense qu’avec tout ce qui a été dit précédemment, je n’ai pas besoin d’expliquer pourquoi cet affixe ...





 

Ma vision de l'élevage

Ma vision de l'élevage

Chez nous , l'histoire de famille est importante c'est pourquoi la base de "Born Of Eternal Passion" n'est autre qu'Hunter , j'y tenais vraiment car c'est mon chien , j'en suis fière et il m'apporte beaucoup au quotidien ! Ses deux filles prendront la relève et ainsi de suite . Mes chiens vivent avec nous et c'est trés important pour moi , ils ont des periodes de jeux a gogo , des calins à volonté, des ballades inoubliable , un confort non négligable, une socialisation permanente mais surtout ils ont tout notre amour ! Et j'insisterai particulièrement sur un point , chez nous les chiens arrivent à 2 mois et quittent la maison uniquement pour une destination : Le paradis . 

Je peux affirmé qu'il n'y aura pas beaucoup de portée chez moi , pourquoi ? 



  1. Je ne souhaite pas devenir une usine ni une productrice de chiots

  2. Ca voudrait dire qu'il faudra mettre souvent mes filles à la repro : Hors de question

  3. Le cas n°2 étant sans appel , il faudrait alors plus de chiennes reproductrices : Hors de question



Je tiens trop à la magie de ce cadre familial que j'ai la chance d'avoir , j'ai un lien fort avec chacun de mes chiens et je ne souhaite le perdre en auccun cas et pour celà il faut vivre avec eux , partager des moments avec eux , apprendre a les connaitre , apprendre a les comprendre ... et plus il y a de chiens /chiots/ portées moins c'est faisable (au niveau ou je souhaite tout au moins) . 

Mon objectif premier est de donner la possibilité à des familles/personnes d'avoir une adorable boule de poil bien dans ses patounes à la maison ! C'est pourquoi mon travail de selection sera en grande priorité basé sur ce point . Sans parler de la socialisation des chiots qui aura également un role important trés pris au serieux pour ma part. 

Bonne visite sur le site

Bonne visite sur le site